Menu
Contact

Muguet

Qui ne connaît cette plante saisonnière au parfum si merveilleux ? On la retrouve chaque année avec beaucoup de plaisir car elle est, en plus, chargée de symboles charmants. Plante porte-bonheur, plante de la fête du travail... elle est faite pour les fêtes et la joie. C'est principalement dans la région nantaise que le muguet est cultivé. On le classe en différentes catégories selon le nombre de ses clochettes.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Le muguet est originaire des régions tempérées d'Eurasie. C’est une vivace qui revient chaque année, au printemps, grâce à son rhizome. Son nom latin : Convallaria majalis.

LE SAVIEZ-VOUS

Les Anciens l’appelaient Muguette. Naissant avec le printemps, le muguet efface les chagrins et annonce le retour du bonheur. Il faut y croire !

COMMENT LUI PLAIRE

Profitez de la plante d'intérieur que l'on vient de vous offrir jusqu'à ce qu'elle ne présente plus d'intérêt, puis plantez-la au jardin. Si vous ne disposez que d'un salon, sortez votre pot pour lui laisser passer l'hiver dehors. La lumière Le muguet craint le soleil direct. Toutes les autres expositions lui conviennent. La température Le muguet préfère des températures fraîches. Faites passer la nuit dehors à votre potée pour prolonger la floraison. L'eau La terre doit rester humide pendant toute la floraison. Une fois défleuri, le muguet nécessite moins d'eau. La terre Une bonne terre de jardin, fraîche et riche en humus, convient. Les engrais inutiles. L'entretien Laissez le rhizome entrer en repos complet, après la floraison, et oubliez-le dans un coin ombragé du jardin ou de la terrasse. Livraison de muguet.