Menu
Contact

Pachira

Le Pachira est un bel arbre tropical, idéal pour meubler une grande pièce. Grâce à sa hauteur (jusqu'à un mètre cinquante), et à l'imposante dimension de ses feuilles étoilées, c'est un sujet que l'on remarque d'emblée. Si il devient trop imposant, il peut être taillé. Alors, pas d'hésitation ! Accueillez-le chez vous.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Le Pachira pousse naturellement en Amériques du Sud et Centrale (Mexique notamment). Son nom latin : Pachira aquatica.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le tronc du Pachira est souvent un peu dégarni et paraît vite maigrelet par rapport à son feuillage. Aussi, pour pallier à ce petit inesthétisme, les horticulteurs ont eu la bonne idée de tresser plusieurs troncs ensemble. L'effet est superbe !

COMMENT LUI PLAIRE

La lumière En hiver, rapprochez-le de la baie vitrée au maximum. En été un petit séjour dans un endroit abrité du jardin sera le bienvenu. La température Chaude pour lui rappeler ses origines. L'eau Laissez la terre sécher entre deux arrosages. L'hiver, si la température de votre pièce descend en dessous de 18°C ; réduisez l'arrosage de façon importante. La terre Rempotez chaque année, au printemps de préférence. Ce grand arbre a besoin de puiser son énergie dans une terre neuve. Utilisez un terreau spécial plantes d'appartement et ajoutez, si possible, un peu de sable de rivière. Les engrais Apportez-lui un engrais spécial plantes vertes pour que les feuilles gardent leur belle couleur vert brillant, ceci pendant toute la belle saison et tous les quinze jours. Arrêtez durant l'hiver pour respecter sa période de repos. L'entretien Le Pachira est une plante robuste et ne craint pas beaucoup les maladies et insectes. Vous le garderez plusieurs années dans votre appartement si vous avez su lui trouver sa place. Si sa hauteur ou sa forme le nécessite, n'hésitez pas à le tailler.