Menu
Contact

Amaryllis

L'amaryllis est certainement une des plantes qui a connu le plus important développement ces dernières années, on compte 200 ha de culture ! Ses magnifiques inflorescences durent très longtemps. Les gros bulbes permettent d’obtenir deux hampes florales, ce qui allonge d'autant la floraison. Ses coloris de plus en plus variés, parfois bicolores, sont toujours brillants et du plus bel effet.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Voici une des plus belles bulbeuses dont nous a fait cadeau l'Amérique du Sud. Il existe des dizaines d'espèces poussant dans les montagnes, les savanes et les forêts sèches. Encore aujourd'hui, on découvre de nouvelles espèces dans des régions pourtant très fréquentées. On doit à un horloger anglais qui réalisa de nombreux croisements, la plupart des variétés. Son nom latin : Hippeastrum x hortorum.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vous pouvez cultiver l'amaryllis à la chinoise, c'est à dire sur l'eau, mais veillez à maintenir l'équilibre de votre plante (très haute) avec des billes de verre disposées dans la carafe. Les racines se fixeront entre les billes.

COMMENT LUI PLAIRE

Voici le secret de la réussite pour l'Amaryllis : respectez une période de repos complet de la fin de l'été au début de l'automne pour que le bulbe se ressource et ensuite, nourrissez-le convenablement pendant la phase de développement. La lumière Placez votre plante derrière une fenêtre ensoleillée.

La température Fraîche pour profiter longtemps de la floraison (maxi 21°C). Par contre, de la chaleur juste après la plantation du bulbe aidera l'apparition de la hampe florale.

L'eau Augmentez les arrosages au fur et à mesure que se développe la hampe florale. Réduisez lorsque les feuilles commencent à jaunir et stoppez en hiver.

La terre Terre de jardin, terreau et sable constituent un bon mélange. Les engrais Soutenez la floraison en apportant de l'engrais pour plantes fleuries et continuez ces apports jusqu'à ce que les feuilles jaunissent.

L'entretien Une fois les feuilles tombées, placez votre pot dans une pièce chauffée et oubliez-le jusqu'en février. A ce moment, rempotez-le en prenant soin de ne pas abîmer les racines et placez l'ensemble dans un endroit chaud. Arrosez progressivement et vous verrez apparaître une nouvelle fleur.


Je contacte directement un
Artisan Fleuriste de France

Faire livrer des fleurs gratuitement
avec notre partenaire Fleuretfleurs