Composition florale deuil - Artisans Fleuristes de France

Composition florale -

Grâce à leur symbolique, les fleurs ont la capacité de transmettre des messages et des sentiments. Elles nous accompagnent ainsi dans tous les moments de notre vie, et ce, jusque dans les derniers moments de celle-ci. 

Traditionnellement, les fleurs accompagnent donc le deuil et sont présentes lors des funérailles pour réconforter les proches, mais aussi pour leur forte symbolique. 

Les Artisans Fleuristes de France vous accompagnent pour choisir une composition florale de deuil à faire livrer à l’adresse de votre choix. 

Composition florale Il y a 8583 produits.

Filtres actifs

Comment choisir une composition florale de deuil ?

Le choix de la composition florale dépend d’abord de votre lien avec le défunt. Les fleurs transmises à l’occasion de funérailles sont présentes pour témoigner de son respect et de sa tendresse à la famille endeuillée.

Selon votre lien vis-à-vis du défunt et de la famille, vous choisirez toutefois des variétés de fleurs et des couleurs différentes. Pour un conjoint, on opte ainsi de préférence pour des roses, symboles d’un attachement profond. Les proches pourront également opter pour des roses, mais aux teintes pastel, le conjoint s’orientera ainsi vers des nuances de rouge. Si le défunt est un enfant, il faudra privilégier des fleurs blanches comme des roses et des lys, symboles de pureté. Communément, on peut aussi distinguer le choix de la composition florale de deuil entre les hommes et les femmes. Pour ces dernières, on peut choisir des fleurs aux tonalités crèmes et pastel. Pour les hommes, on peut cependant privilégier des teintes plus vives ainsi que des compositions champêtres.

Bien sûr, il est possible d’ajouter à la composition florale un message sous forme de ruban. Ce mot sera présent pour apaiser le chagrin et soutenir les proches du défunt durant cette épreuve.

Comment passer commande de votre composition florale de deuil ?

Les Artisans Fleuristes de France c’est un réseau de près de 500 fleuristes répartis sur toute la France et auprès desquels vous pouvez passer commande de vos compositions florales de deuil. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur notre site Internet et de commencer par renseigner votre localité. Vous accédez alors à des artisans fleuristes situés à proximité de votre lieu de livraison. Parcourez le catalogue et prenez le temps de choisir votre composition florale de deuil. Nos artisans fleuristes s’attacheront à créer une composition en accord avec vos demandes et avec votre lien avec le défunt. Sachez que vous avez également la possibilité d’ajouter un mot personnel que notre artisan fleuriste s’attachera également à transmettre.

Une fois la composition florale de deuil choisie, renseignez l’adresse de livraison. Vous pouvez charger votre fleuriste de faire livrer les fleurs au crématorium, au funérarium, au cimetière ou encore à l’église. Les personnes en charge de l’organisation de la cérémonie s’attacheront à y disposer les fleurs en fonction des souhaits exprimés par la famille.

Sachez que nos artisans fleuristes utilisent un mode de transport adapté à la fragilité des fleurs. Leur service de livraison est par ailleurs ouvert aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.

Voir également notre guide pour la livraison de fleurs de deuil.