Coussin de fleurs deuil - Artisans Fleuriste de France

Coussin de fleurs -

Pour accompagner un défunt durant toute la cérémonie d’enterrement, mais aussi pour réconforter les proches, il est de coutume de choisir plusieurs types de compositions florales. Grâce à leur symbolique et à leur beauté, les fleurs permettent de transmettre des messages et de rendre un bel hommage durant ce moment de deuil. 

Les Artisans Fleuristes de France vous guident notamment pour choisir un coussin de fleurs de deuil adapté à vos souhaits, à votre lien avec le défunt et au message que vous transmettrez via cette composition florale. 

Coussin de fleurs Il y a 3582 produits.

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un coussin de fleurs de deuil et comment le choisir ?

Il existe de multiples compositions florales pour rendre hommage à un défunt durant des obsèques : bouquets, gerbes, coupes, raquettes, mais aussi coussin de deuil.

Le coussin de fleurs de deuil est une composition constituée de ronds de fleurs piquées. Les différentes fleurs sont ainsi piquées dans un socle de mousse afin de former un assemblage circulaire harmonieux. Bien sûr, le coussin de fleurs peut être composé de différents types de fleurs. Pour une cérémonie d’enterrement, on choisit généralement les fleurs en fonction de leurs couleurs et de leur saisonnalité. Pour les femmes par exemple, on choisit de préférence des teintes pastel et douces, tandis que pour les hommes on privilégie davantage les teintes chaudes alliant des couleurs vives à du feuillage. Lorsque l’on rend hommage à un enfant, il est préférable de se référer à la pureté de la couleur blanche en optant par exemple pour des lys.

Sachez enfin que le coussin de deuil est généralement offert par les amis du défunt. Vous pourrez y ajouter un ruban sur lequel vous ferez inscrire un message d’hommage.

Les Artisans Fleuristes de France vous accompagnent pour commander votre coussin de fleurs de deuil

Les Artisans Fleuristes de France est un réseau qui réunit près de 500 artisans basés sur tout le territoire. Grâce à notre site, nous avons souhaité faciliter la gestion quotidienne des fleuristes tout en vous donnant accès à des artisans à votre proximité.

Pour passer commande de votre coussin de fleurs de deuil, il vous suffit donc de renseigner votre localité afin d’accéder directement au catalogue d’un fleuriste à proximité de votre lieu de livraison. Parcourez ainsi le catalogue de compositions de votre fleuriste et sélectionnez les variétés de fleurs ainsi que les couleurs que vous souhaitez privilégier pour le coussin de deuil. Une fois votre composition choisie, vous pourrez ajouter un message que votre fleuriste se chargera de transmettre à la famille ou de faire inscrire sur un ruban dédié.

Renseignez ensuite l’adresse de livraison du coussin de fleurs de deuil. Votre fleuriste peut se charger de livrer les fleurs directement au funérarium, à l’église ou encore au cimetière. Ce sont les personnes chargées de l’organisation de la cérémonie qui disposeront les différentes compositions reçues en fonction des souhaits de la famille.

Sachez que nos artisans fleuristes s’adressent aux particuliers comme aux professionnels. N’hésitez pas à leur demander conseil pour choisir une composition florale adaptée à votre lien avec le défunt et avec sa famille.