Livraison fleurs de deuil - Artisans Fleuriste de France

Livraison fleurs de deuil -

Découvrez nos fleurs de deuil pour les obsèques

Livraison fleurs de deuil Il y a 11360 produits.

Filtres actifs

Groupement de fleuristes indépendants, les artisans fleuristes de France vous offrent la possibilité de faire livrer vos fleurs avec la garantie de recevoir un bouquet de saison soigneusement composé. Nous travaillons main dans la main avec des artisans fleuristes qui ont à cœur de respecter les saisons et d’œuvrer dans le respect de l’environnement.

Lors d’un deuil, il est de coutume de rendre hommage au défunt en transmettant une gerbe de fleurs, un bouquet ou encore une couronne. Les Artisans Fleuristes de France vous aident ainsi à choisir le bouquet qui vous permettra de témoigner de votre affection et que vous pourrez faire livrer grâce à un fleuriste de proximité.

Fleurs de deuil : comment procéder ?

La tradition de transmettre des fleurs de deuil permet de rendre un dernier hommage au défunt en transmettant un témoignage d’amour, d’affection ou d’amitié. Le bouquet de fleurs ou la couronne sont également un moyen de témoigner de votre présence si vous ne pouvez pas vous rendre à la cérémonie. Symboliquement, le fait d’accompagner le défunt avec des fleurs constitue un hommage à la vie, qui continue malgré cette épreuve difficile. La fleur funéraire offre donc un beau signe d’espoir.

Si vous souhaitez transmettre des fleurs de deuil, nous vous recommandons d’abord de vous renseigner quant aux souhaits de la famille. Cette dernière peut en effet spécifier une variété de fleurs ou une couleur en particulier. Si vous ne désirez pas déranger la famille pour connaître ses souhaits, vous pouvez vous adresser au salon funéraire.

Sur notre plateforme, vous pourrez sélectionner la ville de livraison et ainsi accéder au catalogue d’un artisan fleuriste qui pourra livrer les fleurs de deuil au lieu de votre choix. Nos fleuristes peuvent livrer le bouquet directement au salon funéraire qui se charge alors d’installer la couronne ou la gerbe auprès du défunt. Lors de votre commande, il vous faudra donc renseigner l’adresse des pompes funéraires ainsi que l’heure et la date de la cérémonie.

Comment choisir des fleurs de deuil ?

Lors d’un deuil, la symbolique des fleurs occupe une importance particulière. Pour un membre de la famille, la rose est la fleur qui permet de transmettre un message très fort d’amour éternel. Pour un ami proche, on peut choisir un bouquet aux tons pastel comprenant par exemple du lisianthus ou des gerberas, témoins forts d’amitié. Pour un enfant, on choisira le lys blanc ou la rose blanche, synonymes de pureté. Enfin, si vous désirez faire livrer des fleurs de deuil pour transmettre un hommage à une connaissance, nous vous conseillons de choisir l’oeillet, une fleur qui témoignera de votre discrétion et de votre respect.

Au moment d’accéder à votre artisan fleuriste de proximité, vous pourrez choisir des couronnes, des bouquets, des coussins, des coupes de plantes ou encore des compositions de grande taille, plus élaborées encore. Sachez que notre groupement de fleuristes vous offre également la possibilité de choisir le fleurissement de la tombe selon une régularité que vous pourrez sélectionner au moment de passer commande.

Voir également notre guide pour la livraison de fleurs de deuil.

Quelles fleurs de deuil faire livrer pour des obsèques ?

Différents critères peuvent guider le choix de fleurs de deuil lors de la perte d’un parent, d’un(e) amie, d’un(e) collègue ou de toute autre connaissance plus ou moins proche. Si les chrysanthèmes, les œillets et les roses sont assurément des fleurs de circonstance pour un enterrement, il est tout à fait possible de réaliser une sélection plus personnelle et d’opter notamment pour des fleurs qui reflètent à votre sens la personnalité ou les préférences du défunt.

Certaines variétés de fleurs sont également porteuses de messages forts dans le cadre d’obsèques. C’est par exemple le cas des arums, qui symbolisent l’âme du défunt, ou des anémones violettes et des immortelles qui expriment la perte d’un être cher. Les lys ont quant à eux une connotation religieuse qui fait d’eux les fleurs de deuil idéales pour un défunt croyant. Quant aux orchidées, il s’agit de fleurs de valeur qui mettent parfaitement en lumière votre respect pour l’être disparu.

On réserve généralement les couronnes, les gerbes et autres compositions florales imposantes telles que les cœurs de deuil aux personnes âgées, tandis que les bouquets classiques sont plutôt disposés sur les tombes des adultes et des jeunes adultes décédés. Là encore, votre choix doit aussi être guidé par votre connaissance des goûts de l’être disparu et/ou de sa famille. Sentez-vous libre de mettre de côté les conventions pour mieux respecter l’état d’esprit de la personne que vous venez de perdre vis-à-vis des traditions. Grâce aux Artisans Fleuristes de France, vous avez accès à un large panel de fleurs de deuil pour une livraison fiable et dans les meilleurs délais.

Quelles couleurs sélectionner pour des fleurs de deuil en livraison ?

Dans l’univers floral, les couleurs aussi s’accompagnent de significations plus ou moins profondes que l’on a coutume de respecter, bien que vous ayez évidemment la liberté de privilégier les fleurs de deuil qui vous semblent les plus adaptées à la singularité de l’être disparu.

Ainsi, il est commun de choisir exclusivement des fleurs de deuil blanches lors du décès d’un enfant ou d’une personne partie trop tôt, dans la mesure où le blanc est un symbole fort d’innocence et de pureté des sentiments. À l’inverse, les compositions florales destinées aux personnes âgées sont le plus souvent déclinées dans des tonalités nuancées. Citons notamment le mauve, qui est associé au rituel des funérailles, le rose, qui évoque la paix et la sérénité, ou encore le bleu, qui est lié à l’idée d’infini.

Outre l’âge du défunt, la relation entretenue avec ce dernier peut également déterminer votre sélection de fleurs de deuil. Pour un époux ou une épouse, des fleurs rouges et plus particulièrement des roses rouges s’imposent comme le meilleur choix pour célébrer une union amoureuse résolument passionnelle, sauf si une autre variété de fleurs vous paraît plus représentative du caractère unique de votre histoire d’amour. Pour un(e) ami(e) ou une simple connaissance en revanche, il est plus courant de faire livrer des fleurs de couleurs variées, à l’image du jaune, de l’orange ou du rose, à associer ou non au gré de vos envies.