Menu
Contact

Araucaria

L'Araucaria fait partie des conifères les plus élégants. Avec sa forme collonnaire, il atteindra un à deux mètres en pot, si vous lui offrez les conditions de vie qu'il aime. Le pin de Norfolk tire tout son charme de ses branches étagées bien horizontales, vert vif au printemps et vert plus foncé le reste du temps. Ses aiguilles, rigides, peuvent atteindre treize millimètres de long

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

L'Araucaria a été découvert en 1793, dans une île du Pacifique sud, l'île de Norfolk, par Sir Joseph Banks. Son nom latin : Araucaria heterophylla.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si l'Araucaria pousse lentement (il lui faut quinze ans minimum pour atteindre sa taille adulte), il peut atteindre soixante mètres de haut ! Rassurez-vous, cela n'arrivera pas chez vous !

COMMENT LUI PLAIRE

La lumière Placez votre pin dans une pièce claire en évitant absolument le soleil direct. Vous pouvez le sortir à la belle saison, à l'ombre, car il ne craint pas les courants d'air. La température Tout le secret de longévité de votre arbre tient dans la température. Si vous avez une maison très chauffée en hiver (atmosphère sèche et chaude), mieux vaut le placer dans un endroit clair et à l'abri des gelées. Jamais d'Araucaria à côté d'un radiateur.

L'eau L'Araucaria appréciera d'être régulièrement vaporisé. En été, vous maintiendrez la motte humide en arrosant plusieurs fois par semaine. Par contre, en hiver, réduisez de façon importante les arrosages : une seule fois par semaine.

La terre Un rempotage en terreau léger tous les 2 à 3 ans suffit.

Les engrais Soyez modéré dans vos apports d'engrais car, sinon, les entre-noeuds s'allongent ce qui nuit à la silhouette du pin. Utilisez un engrais pour conifères.

L'entretien Une atmosphère chaude et sèche peut provoquer l'apparition d'araignées rouges et de cochenilles. Parfois, on peut constater quelques pucerons. L'arbre ne se taille pas, mais vous pouvez supprimer les branches basses dégarnies.