Menu
Contact

Beloperone

Voici une plante adorable et vraiment amusante avec ses nombreuses inflorescences, appelées à juste raison crevettes pour leur forme et leur couleur. Cette plante mériterait d'être plus connue et plus utilisée en France pour décorer nos intérieurs car elle est très facile à vivre. Son tendre feuillage clair est tout à fait rafraîchissant et confère à l'ensemble une délicatesse bienvenue. La plante crevette a vraiment tous les atouts pour vous séduire...

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

II n'y a pas très longtemps que le Bélopérone est cultivé en Europe. Il fut introduit seulement en 1936. Son pays d'origine est le Mexique. Son nom latin : Beloperone guttata.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Allemands raffolent de cette si jolie plante, dont ils ornent leurs rebords de fenêtre. Qu'attendons-nous, en France, pour l'adopter définitivement ?

COMMENT LUI PLAIRE

Si vous le placez de façon à ce qu'il ait le soleil du matin ou du soir dans un endroit frais, et que vous l'arrosez beaucoup, il peut fleurir tout l’été. La lumière Le Bélopérone a besoin d'être illuminé mais sans insolation. En été, on peut lui faire prendre l'air dehors mais dans un endroit ombragé.

La température Evitez les variations de température et aussi les températures excessives. En automne, le Bélopérone entre dans une période de repos. Vous lui ferez passer l'hiver au frais et presque à sec. L’été, il supporte une température d'environ 20°C.

L'eau Effectuez des arrosages réguliers en été mais sans excès. Réduisez les arrosages pendant la période de repos. La terre Un bon terreau, mélangé à du sable, convient pour rempoter à chaque printemps.

Les engrais Jamais d'engrais en hiver. Il faut laisser la plante se reposer. Par contre, au printemps et en été votre Bélopérone appréciera un apport d'engrais pour plante fleurie, tous les 15 jours, bien dilué dans l'eau.

L'entretien Surveillez les apparitions de pucerons et d'araignées rouges. On peut aussi rabattre les tiges de moitié, en mars, pour conserver une jolie forme