Menu
Contact

Caladium

Quelles magnifiques feuilles, tellement fines qu'elles en sont presque transparentes. Et leurs couleurs : quelle féerie ! Il y en a vraiment pour tous. Elles sont panachées, mouchetées, nuancées, bordées, veinées... avec des tons ivoires, argentés, rosés, rouges, mélangés à toutes les nuances imaginables de vert. C'est merveilleux. Ces grandes feuilles qui regorgent d'idées pour nous étonner et nous séduire ont une jolie forme de coeur et sont portées par de longues tiges qui les rendent encore plus aériennes. Essayez le caladium, c'est l’une des plus belles espèces à feuilles décoratives

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Le caladium est une plante originaire des forêts tropicales du Brésil. C'est une plante facile à hybrider. Les horticulteurs ont pu ainsi obtenir des variétés extraordinaires. Son nom latin : Caladium bicolor.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les caladiums ont des fleurs femelles et mâles. Les fleurs femelles fleurissent 8 jours avant les fleurs mâles. Il faut donc plusieurs sujets pour qu'une fécondation puisse avoir lieu, le vent et les insectes se chargeant alors de transporter le pollen.

COMMENT LUI PLAIRE

Le caladium est une plante issue d'un bulbe. Les feuilles apparaissent au printemps. En automne, elles sèchent et disparaissent car la plante entre en repos complet. La lumière Le caladium a besoin de lumière pour garder la jolie couleur de ses feuilles mais il craint le soleil direct.

La température Celle-ci doit être élevée : 18 à 25°C. Evitez absolument les variations de température importante, Même pendant le repos hivernal, vous placerez le bulbe (dans son pot) dans une pièce à 18-20°C.

L'eau Arrosez régulièrement mais peu et en laissant la terre sécher en surface entre deux arrosages. Utilisez une eau à température ambiante voire tiède. En hiver, vous arroserez très peu le bulbe (une fois par mois maximum).

La terre Utilisez un mélange terreau, tourbe et sable bien drainant. Rempotez au printemps. Les engrais Utilisez un engrais pour plantes vertes bien dilué tous les quinze jours pendant la belle saison.

L'entretien Le caladium apprécie principalement l'humidité ambiante. En plaçant le pot sur une cuvette remplie d'eau et de graviers, on maintient un taux d'hygrométrie plus élevé.