Menu
Contact

Crassula

Les crassula, succulentes à port arborescent, sont de charmantes petites plantes grasses qui fleurissent rarement en appartement et qui peuvent vivre entre 20 et 30 ans.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Le genre des crassula est extrêmement riche en espèces dont la majorité vient d'Afrique du Sud ; elles poussent dans divers emplacements, des régions arides aux montagnes dont les pentes sont relativement humides. Les 150 espèces de crassula peuvent mesurer de 10cm à 2m. Son nom latin : Crassula sp.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ces plantes charnues sont faciles à multiplier, par boutures de feuille ou de tige en été. Quand l’atmosphère est très sèche, les tiges produisent naturellement des racines, ce qui facilite encore le bouturage.

COMMENT LUI PLAIRE

La lumière. Pour les crassula à feuilles argentées, la lumière doit être abondante ; celles aux feuilles vertes préfèrent la mi-ombre. Le manque de lumière conduit les crassula à croître en hauteur, ce qui leur confère une allure étiolée. La température. Ces succulentes apprécient la chaleur ; la température hivernale doit être comprise entre 8 et 12°C. L’eau. D’avril à septembre, arrosez-les une fois par semaine. En décembre et janvier, laissez-les au sec complet. Entre ces périodes, arrosez-les toutes les trois semaines. La terre. Mélangez à parts égales du sable de rivière, de la tourbe blonde, de la terre de jardin et du terreau de feuilles. Couvrez la surface du pot de gravillons pour éviter la pourriture des branches basses au contact du terreau. Les engrais. Nourrissez-les tous les 15 jours d’un engrais pour cactées, dilué de moitié. L’entretien. Rempotez-les à chaque printemps pour une croissance rapide. Les crassula sont sensibles aux cochenilles.