Menu
Contact

Nertera

Le nertera est une plante aussi adorable qu'originale. C'est un coussin de petites perles orangées, qui sont en fait des fruits. Malgré sa petite taille, le nertera attire toujours le regard tant sa couleur est lumineuse. En les groupant par deux ou trois, ou en les associant dans des compositions de plantes, elles sont encore plus belles. Essayez-la, vous serez séduit !

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Le nertera nous vient de Nouvelle Zélande, d'Australie et d'Amérique du Sud. Si chez nous, on la connaît surtout comme plante en pot pour l'intérieur, sachez que le nertera peut être planté dans des rocailles ombragées en été, dans les régions au climat doux, où elle apporte une note de couleur vive. Son nom latin : Nertera granadensis.

LE SAVIEZ-VOUS

Le nertera est, ce que l'on appelle, une plante gazonnante ; c'est à dire qu'elle se développe, non pas en hauteur, mais en s'étalant gentiment jusqu'à recouvrir tout le sol, si elle se plaît là où elle est installée.

COMMENT LUI PLAIRE

Cette adorable petite plante aime les atmosphères humides et fraîches. Faites-lui ce plaisir et vous en serez vraiment récompensé. La lumière Beaucoup de lumière mais surtout pas de soleil direct. La température Evitez-lui les températures excessives ; jusqu'à 18°C, c'est bien. L'eau Arrosez régulièrement mais modérément. C'est surtout l'atmosphère humide que le nertera apprécie. Un petit lit de graviers dans une soucoupe remplie d'eau est idéal. Les feuilles ayant tendance à pourrir, arrosez plutôt dans la soucoupe. La terre Un mélange de terreau, tourbe et sable convient mais évitez les rempotages qui ne sont pas indispensables. Les engrais Un peu d'engrais au printemps pourra aider à la formation de fruits mais dans ce cas, utilisez-le très fortement dilué pour ne pas brûler les fragiles racines du nertera. L'entretien Respectez la période de repos hivernal avec des arrosages réduits au minimum dans une pièce à 10°C. C'est tout ce qu'il y a à faire.