Menu
Contact

Rosier

Les variétés de rosiers nains sont nombreuses. Parfumée, buissonnante, rampante, blanche au cœur jaune ou rouge passion, chacun pourra trouver une variété qui lui convient.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

L’histoire de la Rose est compliquée car d’innombrables croisements entre variétés françaises (issues du rosier de France Rosa gallica) et asiatiques ont été effectués au cours des siècles. Son nom latin : Rosa chinensis

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Romains pensaient que Vénus avait rougi lorsque Jupiter l’avait surprise au bain et que la rose blanche qu’elle tenait avait pris la teinte de ses joues. Pour les Grecs, lorsque Adonis fut tué par un sanglier, Aphrodite, qui l’aimait, se précipita vers lui, s’écorchant dans sa hâte à un rosier blanc. Des roses rouges surgirent en lieu et place du sang d’Aphrodite et les fleurs du buisson prirent la même couleur.

COMMENT LUI PLAIRE

Plante d’intérieur de 10 à 30 cm de hauteur, le rosier nain fleurira jusqu’à trois semaines d’affilée. La lumière. Le rosier nain apprécie le soleil direct mais non brûlant toute l’année. La température. Descendez la température en hiver jusqu'à 7ºC environ. Au printemps, augmentez petit à petit la chaleur ambiante à mesure que les pousses apparaissent. Evitez par contre une température trop élevée en été (moins de 22ºC). L’eau. Arrosez deux ou trois fois par semaine sans jamais laisser sécher la motte durant la floraison. Réduisez à une fois par semaine en période de repos végétal de manière à laisser sécher la surface du terreau. La terre. Terreau pour rosier ou terre végétale, avec 20% de fertilisant organique à base de fumier. Les engrais. D’avril à septembre, apportez une fois par mois un engrais liquide pour rosier. Livraison de bouquets de rosesL’entretien. Rempotez-le chaque année en mars et taillez toutes les branches d’un tiers pour ne pas laisser « filer » la plante. Vaporisez le dessous des feuilles chaque jour dès que la température dépasse 15°C, ou placez-le sur le balcon.