Menu
Contact

Schefflera

Le schefflera fait partie des plus belles plantes d'intérieur. C'est une valeur sûre avec laquelle on ne peut que réussir. S'adaptant à bien des conditions, le schefflera prospère en développant de très jolies ombrelles d'un vert très brillant ou parfois panachées. Cette plante grandit assez rapidement et on peut admirer des sujets atteignant deux mètres de hauteur en appartement. Ne vous privez pas du plaisir de la voir décorer votre intérieur...

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Le schefflera est originaire d'Australie où il fait partie des grands arbres de la forêt, pouvant atteindre 40 mètres de haut ! On dénombre environ 200 espèces de schefflera dans les forêts tropicales. Certains sujets vivent à l'extérieur en région méditerranéenne. Son nom latin : Schefflera actinophylla.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si vous observez les schefflera en Australie, leur pays d'origine, vous aurez peut-être la chance d'apprécier leur superbe floraison écarlate.

COMMENT LUI PLAIRE

La lumière Le schefflera aime la belle lumière mais il faut le protéger des rayons du soleil direct. La température C'est l'élément le plus délicat. Il supporte mal (surtout avec l'âge) les températures trop élevées. En été, il vaut mieux que la température reste inférieure à 20°C. En hiver, la température peut descendre mais sans excès (14°C minimum). L'eau Arrosez à l'eau non calcaire et à température ambiante. Laissez la terre dessécher en surface entre deux arrosages et évitez l'eau stagnante dans la soucoupe, ce qui ferait pourrir les racines. La terre Un mélange de terreau, tourbe et sable auquel on peut ajouter de la terre de jardin convient. Rempotez, chaque année, au printemps ; les racines du schefflera aiment être à l'aise dans leur pot. Les engrais Pour grandir et garder ses feuilles bien vertes, le schefflera apprécie un apport d'engrais pour plantes vertes tous les quinze jours, pendant le printemps et l'été. L'entretien Surveillez les apparitions de cochenilles, qui doivent être rapidement éliminées par un traitement spécifique.