Menu
Contact

Medinilla

On l'appelle "Medinilla le magnifique" et c'est justifié tellement ses fleurs sont belles et durent longtemps. D'un très beau rosé tendre qui vire au lilas, elles s'épanouissent doucement en lourdes grappes qui peuvent atteindre 50 centimètres de longueur ! Cette superbe plante tropicale est peu exigeante et reste décorative, une fois défleurie, grâce à ses grandes feuilles coriaces.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Le Medinilla nous vient des Philippines. En Europe, cette merveilleuse plante n'a fait qu'une récente apparition et reste encore rare chez les fleuristes Son nom latin : Medinilla magnifica.

LE SAVIEZ-VOUS

En serre, le Medinilla vit longtemps et offre en plus la satisfaction de refleurir, ce qui est plus rare en appartement.  

COMMENT LUI PLAIRE

Evitez-lui l'atmosphère trop sèche qui est souvent l'inconvénient majeur de nos appartements modernes surchauffés et vous garderez votre plante longtemps. La lumière La Medinilla supporte la lumière faible mais craint les courants d'air et le soleil direct. La température C'est une frileuse qui aime la chaleur, été comme hiver (jamais moins de 15°C). L'eau Arrosages abondants en été, avec des bassinages réguliers. En hiver, mettez votre plante à la diète en maintenant le terreau simplement humide. La terre Elle doit être aussi légère que possible : tourbe et terreau de feuilles ou terre de bruyère puisque le Medinilla préfère la terre plutôt acide. Les engrais Pendant la belle saison, on peut apporter de l'engrais pour plantes fleuries, très dilué, pour ne pas brûler les racines. L’entretien Un rempotage annuel, après la floraison, sera apprécié par votre Medinilla. Surveillez l'apparition de pucerons ou cochenilles.