Livraison bouquet de tulipes - Artisans Fleuristes de France

Bouquet de tulipes -

Comme la plupart des variétés de fleurs, la tulipe possède différentes significations, en fonction notamment des couleurs dont elle se pare. En faisant livrer un bouquet de tulipes à vos proches, vous leur transmettez alors un message d’amour fort, en plus de leur offrir un cadeau naturel, délicat et esthétique. Grâce aux Artisans Fleuristes de France, choisissez le bouquet de tulipes idéal parmi le catalogue de produits d’artisans fleuristes locaux et passionnés.

Bouquet de tulipes Il y a 1019 produits.

Filtres actifs

Pourquoi et quand offrir un bouquet de tulipes ?

Offrir un bouquet de tulipes n’est donc pas un geste anodin. Souvent associée à l’amour, la tulipe évoque plus ou moins toutes les nuances du sentiment amoureux. On considère ainsi que la tulipe rouge, comme d’ailleurs la plupart des fleurs d’un rouge profond, évoque la passion et l’amour intense, et qu’elle se réserve plutôt à l’être aimé auquel faire une déclaration d’amour inoubliable. Au contraire, la tulipe rose est généralement le symbole d’un amour naissant, mais sa nuance douce et claire se prête également à une déclaration amicale ou affective.

Plus largement, le bouquet de tulipes symbolise la prospérité et les nouveaux départs. Fleur printanière par excellence, elle s’offre alors à l’arrivée des beaux jours, c’est-à-dire entre mars et mai, période où la floraison des tulipes est à son apogée. Vous avez du mal à choisir entre les différentes nuances de la tulipe ? Optez pour un bouquet de tulipes à feuillage panaché qui, par leur originalité, plairont à coup sûr à vos proches. Avec la plateforme en ligne des Artisans Fleuristes de France, choisir et faire livrer un joli bouquet de tulipes n’a jamais été aussi simple.

Comment entretenir et préserver son bouquet de tulipes ?

Au-delà de sa dimension esthétique, le principal avantage d’un bouquet de tulipes est la facilité de son entretien, même pour les personnes qui estiment ne pas avoir la main verte. Dans la maison, un bouquet de tulipes se place alors à l’abri du soleil et des sources de chaleur, afin d’éviter au mieux leur flétrissement prématuré. De la même façon, il est préférable de tenir son bouquet de tulipes à l’écart de sa corbeille de fruits, dans la mesure où les fruits produisent une hormone végétale, l’éthylène, responsable du mûrissement de ces derniers et, par extension, du vieillissement des fleurs.

On conseille aux propriétaires d’un bouquet de tulipes de couper la tige de leurs fleurs de 1 à 2 cm tous les deux jours, pour faciliter l’absorption de l’eau par les tulipes et garder ces dernières parfaitement belles et fraîches, et de maintenir le niveau d’eau à plus ou moins 2 cm. L’eau se remplace d’ailleurs tous les deux jours environ dans le vase, dès lors qu’elle cesse d’être parfaitement claire. Il est aussi nécessaire de retirer les feuilles présentes en bas des tiges des tulipes, qui peuvent être à l’origine d’une prolifération de bactéries dans l’eau des fleurs. En suivant ces quelques conseils à la lettre, il est tout à fait possible de profiter de la fraîcheur et de la beauté d’un bouquet de tulipes naturelles pendant une semaine à dix jours.