Menu
Contact
Accueil > Botanique et entretien > Peperomia Caperata

Peperomia Caperata

Non seulement la famille des pépéromias est naturellement très grande (plus de 600 espèces) mais, en plus, les horticulteurs, à la recherche de variétés toujours plus belles, ont obtenu de nombreuses descendances. Autant dire que vous n'aurez que l'embarras de choisir parmi ces plantes de petites tailles, faciles à vivre. Elles ont un charme particulier grâce à leurs feuilles épaisses dont les nervures, parfois argentées, sont bien marquées. La variété caperata produit des épis blancs originaux en guise de fleurs. Adoptez sans hésiter ces charmantes petites plantes, sans souci.

DECOUVERTE ET REDECOUVERTE

Les pépéromias poussent naturellement en Amérique centrale et du sud mais on les rencontre aussi en Afrique et Asie. Leur large territoire naturel explique la multitude de formes que peuvent revêtir les pépéromias. Son nom latin : Peperomia caperata, metallica, sandersii...

LE SAVIEZ-VOUS ?

On dit que les pépéromias sont des plantes "succulentes" car leurs feuilles épaisses leur servent de réservoir d'eau. Autre particularité, les fleurs des pépéromias n'ont pas de pétales !

COMMENT LUI PLAIRE

La lumière Une lumière douce,sans soleil direct, convient parfaitement. La température Les variétés à feuillage panaché sont plus frileuses. Vous les placerez dans endroit où la température est supérieure à 18°C. Les variétés à feuilles vertes se contenteront d'une température moyenne. L’eau Arrosez modérément en laissant la terre sécher en surface entre deux interventions. Utilisez une eau non calcaire et évitez d'arroser les feuilles, ce qui les tache. La terre Rempotez à chaque printemps dans un mélange terreau, tourbe et sable. Les engrais Soyez modéré dans les apports d'engrais ; une fois par mois, pendant la belle saison, cela suffit. Veillez à bien le diluer. L'entretien Quasiment inexistant car la plante est peu sensible aux attaques d'insectes ou maladies. Seule la pourriture, due à un excès d'arrosage, peut être crainte.